Assurance vie : pas de risque pour les épargnants

Ce mardi, la fédération professionnelle de l'assurance a informé qu'il n'y avait pas de risque pour les épargnants en assurance vie.

L’assurance vie n’est pas en danger

Le directeur général de France Assureurs, Franck Le Vallois a assuré qu‘il n’y a pas de risque en assurance vie pour les épargnants. En effet, l’assurance vie est le premier poste d’épargne des Français. Ce dernier compte 1 871 milliards d’euros à la fin du mois de janvier.

 

Comme les banquiers et les gestionnaires d’actifs, les assureurs ont aussi fait face à un moment critique suite à la hausse des taux directeurs des banques centrales. Bien que cette politique ait pour but de contrer l’inflation, cela leur permet d’investir dans de nouvelles obligations rémunératrices. Diminuant ainsi la valeur de marché des obligations plus anciennes.

Les contrats d’épargne ont gonflé en janvier

D’après M. Le Vallois, l’assurance vie est en croissance. D’ailleurs, les contrats d’épargne ont augmenté de 1,2 milliard d’euros en janvier, selon France Assureurs. 

 

Les banquiers et assureurs assurent que les épargnants et les investisseurs n’ont rien à craindre après deux semaines chahutées en Bourse. D’autant plus que le président de la Fédération bancaire française, Philippe Brassac, a confirmé que la notion de crise bancaire était irrationnelle.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Assurance vie : le taux moyen des fonds euros à 2 %

Partagez votre avis