Assurance vie : les fonds euros spécifiques

Il existe bel et bien des fonds en euros qui met en avant un deuxième ou un troisième fonds plus spécifiques. Ces fonds complémentaires sont souvent investis plus fortement en actions ou dans l'immobilier.

Découvrez les fonds euros

Les fonds en euros offrent à ses bénéficiaires une garantie, en principe, de votre capital à tout moment. Permettant aussi de générer les intérêts chaque année. Toutefois, certains sont plus risqués que les fonds en euros classiques. Mais peuvent aussi servir un rendement négatif en cas de mauvaise année.

 

Ces fonds sont donc plus risqués ou plus dynamique que les fonds euros classiques. Le relevé de l’année 2022 illustre que face à un CAC40 qui perd près de 10 % les plus offensifs de ces fonds spécifiques. Comme c’est le cas de Sécurité Target Euro, NéoEuro Garanti2 qui servent un zéro pointé. En ce qui concerne les fonds investis dans l’immobilier tels que Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre ou ceux qui se concentre sur le secteur des infrastructure comme Sécurité Infra Euro.

 

Ainsi, les fonds euros sont le plus souvent accessibles en complément d’un fond principal. Donc avec des contraintes d’accès plus exigeantes comme investissement obligatoire en unités de compte.

Lire :  Pouvoir d’achat : tout ce que nous savons déjà sur le panier anti-inflation !

Partagez votre avis