Assurance vie et Livret A : quel est le placement le plus sûr ?

En cette période d'inflation, gérer son budget est primordial, ainsi, il faut que vous mettiez un peu de sous de côté. Toutefois, vos êtes confronté à un choix entre l'assurance vie ou le Livret A, découvrez lequel est le plus rentable.

Les atouts du Livret A

Face à l’inflation, protéger au mieux ses économies devient une nécessité. D’après les sondages, le livret A tient une excellente réputation en ce qui concerne l’épargne. Dans le cas où votre établissement ferme, le montant sur le compte ne risque rien. Ce qui mène à une conclusion que le Livret A est plus adapté que l’assurance vie.

 

D’autant plus que chaque mois de février et août, c’est la fête pour les usagers de Livret A. D’ailleurs, ce dernier ne prend pas d’intérêt comme ceux de l’assurance vie et s’appuie sur le calendrier de ces deux revalorisations des intérêts. Sans compter que son taux d’intérêt a atteint les 3 % qui est du jamais vu.

Les avantages de l’assurance vie

Néanmoins, avec l’assurance vie, on peut améliorer la rentabilité de son apport de base. Ainsi, avec les actions, votre dépôt peut croître du jour au lendemain. En plus, l’assurance vie a un plafond. Malheureusement, le taux d’intérêt n’est pas à la hauteur de toutes les espérances et ne s’adapte pas à l’inflation.

 

Cela dépend désormais de votre choix, soit le livret A ou assurance vie. L’essentiel est de choisir celui qui peut vous soutenir dans les moments difficiles. Vous pouvez aussi avoir les idées plus claires en consultant des forums spécialisés.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Assurance vie : le taux moyen des fonds euros à 2 %

Partagez votre avis