Assurance Vie AGIPI : le taux de rendement du fonds en euros dans la bonne moyenne

Le taux 2022 a été de 2 % à 2,05 %, actuellement le fonds eurocroissance s'envole à 3,30 %. C'est un grand soulagement pour les épargnants à l'AGIPI qui aura eu une belle année 2022 contrairement à l'année 2021.

Fonds Agipi Euro Croissance

En 2022, le fonds Agipi Euro Croissance a fait partie de l’un des meilleurs du marché dont la performance a été de 3,3 %. Quant aux fonds Croissance Generali, ils se sont effondrés en 2022 en étant loin de la concurrence. L’encours de 1,1 million d’euros au 31 décembre 2022 montre l’intérêt des épargnants pour ce fonds.

 

D’ailleurs, François Pierson avait commenté :  « Il y a six ans, nous avons intégré l’Euro-Croissance à nos contrats. Véritable atout dans notre gamme, sa réactivité importante lui permet de bénéficier plus rapidement de la hausse des taux. Nous ajouterons en 2023 de nouvelles unités de compte « fonds structurés » à nos contrats, des fonds qui suivent de très près les opportunités qu’offrent les conditions économiques du moment avec une garantie partielle du capital. »

Fonds euros AGIPI

Les fonds euros AGIPI a pour rendement 2,05 % qui est une bonne tenue, intégrant ainsi dans la liste des meilleurs fonds euros 2022 soit supérieur à 2 % sans bonus de rendement. Son encours est de 13,6 millions d’eurosdurant le 31 décembre 2022.

 

En ce qui concerne l’assurance vie et capitalisation, le taux de rendement du fond en euros pour les contrats CLEF et CLEF est de 2,05 % durant 2022. Avec un net de frais de gestion ainsi que d’un hors prélèvement social favorisant une reprise dans les réserves du contrat d’un montant de 47 millions d’euros.

 

Pour l’épargne retraite, le taux de rendement du fonds en euros pour les contrats FAR PER et FAR est de 2,00 % net de frais de gestion après prise en compte des résultats techniques des rentes et dotation aux provisions de rentes. Représente ainsi à la faveur d’une reprise au report à nouveau. Dont le report à nouveau du Fonds AGIPI s’élève à 4,32 % des provisions mathématiques.

Lire :  Les taux moyens de l'assurance vie à 2 %
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis