Comment avoir une assurance scooter yamaha ?

Bien que Yamaha, société japonaise, s’est spécialisée aujourd’hui dans les scooters et motos, ceci n’a pas toujours été le cas. En effet, au début, juste après avoir été fondée par Torakusu Yamaha, dans la fin des années 1887, elle produisait des instruments de musique. Ce n’est que par la suite qu’elle s’est lancée dans la production de scooter, et est devenue un leader japonais dans ce domaine. Vous allez bientôt acquérir un scooter de cette marque et vous souhaitez en savoir davantage sur les assurances proposées par Yamaha ? Toutes ces informations sont dans cet article.

Pourquoi l’assurance scooter est-elle importante ?

Il est impératif et obligatoire, tout comme pour la voiture, d’assurer son scooter deux roues. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir une amande de 3 750 euros, ou avoir des d’autres sanctions, telles que :

  • Travaux d’intérêts généraux ;
  • Confiscation et immobilisation de votre véhicule.

C’est le prix à payer en cas de défaut d’assurance deux roues.

Obtenir son devis d’assurance pour son scooter

Le meilleur moyen de trouver la meilleure formule d’assurance est d’effectuer des demandes de devis. Il existe plusieurs moyens de faire cette demande :

  • Faire une demande de devis d’assurance scooter en ligne ;
  • Entrer en contact direct avec un conseiller de votre compagnie d’assurance par téléphone afin d’obtenir un devis gratuit ;
  • Obtenir son devis en se déplaçant à l’agence directement ;

Toutefois, il faut être sûr de sa décision avant de signer car lorsque l’assurance est effectuée sur place en agence, vous ne détenez pas le droit de rétraction.

Le coût d’une assurance de scooter Yamaha

Vous souhaitez assurer votre moto ou de la marque Yamaha ou vous songez à en acquérir une nouvelle ? Il est toujours bien de s’informer sur les prix des assurances moto pour faire la comparaison, et ainsi sélectionner les tarifs et garanties qui vous sont le plus adaptés.

Plusieurs points rentrent en considération dans le coût de l’assurance d’un scooter, celui-ci dépendant aussi de l’agence choisie. Il est important de prendre le temps de faire des comparaisons pour opter pour la meilleure formule d’assurance. Le prix pour l’assurance des scooters Yamaha X-Max est situé entre 155 et 1757 euros ; le prix le plus bas étant de 155 euros, le prix moyens de 555 euros et le prix le plus élevé de 1757 euros. Le bonus, dans l’assurance Yamaha, vous permet d’avoir un rabais. Pour une assurance de scooter, voici les paramètres qui rentrent en considération dans le choix de votre assurance :

  • Le profil de la personne, soit : le sexe, l’âge, l’adresse et la date durant la quelle le permis a été obtenu ;
  • La formule d’assurance choisie : au tiers, l’intermédiaire ou la tout risques, le prix de l’assurance s’élevant selon le choix de la cotisation;
  • Le prix de la franchise : si la franchise est basse, le prix de votre assurance sera élevé;
  • Le modèle de scooter que vous avez choisi.

Il est possible de trouver des assurances pour scooter pas chères, mais il faut pour cela prendre le temps de faire des comparaisons entre les différentes agences d’assurance. Le plus simple est d’utiliser un comparateur qui vous permettra d’avoir les tarifs les plus bas des devis en quelques clics, depuis chez vous. Vous pourrez effectuer ces comparaisons avant ou après l’achat de votre scooter.

Il est recommandé de l’effectuer avant pour être bien renseigné sur les tarifs d’assurance et éviter ainsi les mauvaises surprises. Pensez aussi à prêter attention à la franchise proposée, le mieux est sans doute d’opter pour l’assurance intermédiaire de scooter qui a la franchise la plus faible de toutes les formules.

Une bonne astuce à prendre en considération, si vous souhaitez assurer votre scooter au prix le plus bas, c’est tout simplement de penser à rassembler toutes vos différentes assurances, en regroupant les différents contrats, et de les souscrire chez la même agence d’assurance. Dans ces cas, généralement, l’assureur vous fera sans doute une réduction.

Vous êtes maintenant bien renseigné sur les procédures à suivre pour assurer votre scooter. Que ce soit en ligne, depuis chez vous ou en étant sur place, pensez toujours à vous renseigner auprès des différentes agences d’assurance et de comparer tous les devis avant de souscrire votre assurance.


Marie Grimaldis

Marie Grimaldis

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.