Assurance auto : comment résilier son contrat d’assurance auto ?

Pour ceux qui sont souscrits à une assurance qui ne correspond plus à vos attentes, sachez qu'il est possible de changer d'assureur. Dans ce cas, il est possible de résilier votre assurance auto.

Résilier son assurance auto sans frais au bout d’un an

Nombreux ne savent pas encore comment procéder pour résilier son assurance auto, toutefois sachez qu’il est tout à fait possible de faire cela lorsque votre contrat arrive au terme de son échéance. C’est après la première année de souscription que vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans frais et sans avoir de motif particulier. Grâce à la loi Hamon, toutes les démarches administratives sont réalisées par le nouvel assureur.

La résiliation dans le cas d’un changement de situation

Il est possible de résilier son assurance auto même avant la fin de la première année de souscription. Bien que certains changements de situations puissent nécessiter une résiliation, comme dans le cas où vous n’en avez plus besoins ou vos besoins ont évolué. Afin de trouver un contrat d’assurance auto le plus adapté à vos besoins, utiliser Le Comparateur Assurance.

Les autres motifs de résiliation

Pour effectuer une résiliation, il suffit d’envoyer un courrier en recommandé à votre assureur pour mettre une clause d’un contrat. Alors si vous décide de vendre votre voiture, si votre véhicule est irréparable, détruit ou volé, vous pouvez facilement résilier votre assurance auto. En cas de décès de l’assuré, le contrat est automatiquement transféré à son héritier et ce dernier dispose de trois mois de délai pour la demande de résiliation du contrat.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Le montant de votre retraite si vous avez gagné 2 000 euros tout au long de votre carrière

Partagez votre avis