Arnaques : Après le 8 mars, les escrocs vont se déployer, on vous divulgue leurs visions

Les escroqueries du 8 mars étant de plus en plus répandues, voici quelques stratégies pour éviter d'en être victime. En prenant ces mesures, vous réduirez considérablement les risques d'être victime d'escrocs.

Arnaques du 8 mars : En quoi consiste-t-il ?

Durant les fêtes et de la Journée internationale des droits de la femme, de nombreux concours et tirages au sort en ligne promettent de belles récompenses. Mais attention ! Tous ces jeux ne sont pas forcément conformes à la publicité ; certains ne servent qu’à vous tromper ou à vous arnaquer.

Méfiez-vous des publicités qui promettent des bijoux de marque, des bracelets ou des bons à gagner autour du 8 mars, car des escrocs pourraient se cacher derrière ces publicités dans le seul but de voler vos informations personnelles et bancaires. Ils sont connus pour utiliser des tactiques contraires à l’éthique, telles que l’envoi de courriels malveillants, la fourniture de liens contenant des virus ou même des appels téléphoniques suspects, afin d’atteindre leurs objectifs.

Le mode opératoire des auteurs de l’attentat

Une fois que les voleurs ont établi la communication avec vous, leur objectif est clair : vous faire remplir une demande d’informations personnelles, y compris des données bancaires. Pour ce faire, ils tentent par tous les moyens d’attirer votre attention et de la détourner du danger potentiel que représente la communication d’informations.

Vous pouvez être victime d’escroqueries qui se présentent comme des concours ou des tirages au sort auxquels vous n’avez jamais participé. Il est inquiétant de constater que ces escroqueries peuvent cibler les victimes longtemps après la date du 8 mars. Bien qu’il soit déjà inquiétant que des escrocs obtiennent vos informations personnelles à des fins illicites, comme le vol de comptes bancaires, il convient de redoubler de prudence si l’on vous fait des offres suspectes à cette date.

Lire :  Arnaque à la carte de fidélité : des escrocs peuvent vider votre cagnotte en ligne, ne partagez jamais vos informations personnelles

Voici quelques conseils essentiels pour vous aider à éviter les escroqueries du 8 mars

Dans ce cas, la première étape consiste à vérifier soigneusement chaque site que vous visitez. Vérifiez s’il appartient ou est affilié à des marques et des organisations reconnues avant de poursuivre. En outre, lisez toutes les conditions applicables aux jeux en ligne ; ne communiquez vos coordonnées bancaires que lorsque c’est indispensable, après avoir été correctement informé du scénario en question.

Évitez à tout prix les réseaux Wifi publics. Ils ne sont pas sécurisés et les informations que vous partagez peuvent être consultées par des tiers. Pour une sécurité maximale, changez régulièrement de mot de passe et optez pour un mot de passe complexe, difficile à deviner ou à craquer. Si quelqu’un vous a déjà pris pour cible avec les escroqueries du 8 mars, alertez immédiatement votre banque afin qu’elle annule toutes les transactions sur le compte dans les plus brefs délais. Vous pouvez également agir vous-même en déposant une plainte officielle sur le site du ministère de l’intérieur !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis