Arnaque : voici différentes situations où il ne faut pas utiliser sa carte bancaire pour effectuer un paiement !

Le nombre d’arnaque ne cesse de se multiplier. Parmi les types d’arnaque les plus populaires du moment figurent les arnaques à la carte bancaire.

Alors pour éviter de tomber dans les pièges des escrocs, voici différentes situations où il ne faut pas utiliser sa carte bancaire.

Payer par carte bancaire est devenue une habitude pour plusieurs personnes, mais faites attention !

Grâce à sa facilité d’utilisation et à sa praticité, la carte bancaire est actuellement le moyen de paiement préféré des français. Mais même si  le taux de fraude à la carte bancaire a chuté pour la première fois en trois ans à 0,061% au 1er semestre 2021 contre 0,068% l’année précédente, malheureusement, la France est le pays d’Europe le plus touché par la Fraude à la carte bancaire. Alors, faites attention ! Mais comment éviter de tomber dans les pièges des escrocs ?

Voici les situations à éviter pour ne pas se faire piéger par les arnaqueurs

Situation 1 : évitez de faire des achats en ligne sur les sites e-commerce qui ne commencent pas par « https ». Si le « s » n’apparaît pas, vos coordonnées de carte bancaire enregistrée ne seront pas à l’abri des piratages informatiques.

Situation 2 : évitez de divulguer les numéros de votre carte bancaire par e-mail car les phishings sont actuellement très nombreux.

Situation 3 : évitez de donner votre numéro de carte bancaire par téléphone car les SMS que vous recevez peuvent être une arnaque. De plus, les personnes environnantes peuvent aussi retenir ces données.

Situation 4 : évitez de faire des achats à travers un réseau wifi accessible au public (aéroport, hôtel, gare, restaurant, etc.) car celui-ci peut se faire pirater facilement.

Situation 5 : évitez d’utiliser votre carte bancaire sur un ordinateur public. Ce dernier est susceptible de contenir des virus enregistrant et stockant les informations des utilisateurs.

Lire :  Arnaque : faites attention à cette nouvelle arnaque au PV !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis