Arnaque : voici comment les voleurs dupliquent le code secret de votre carte bancaire !

Les arnaques à la carte bancaire font partie des plus populaires. Pour dupliquer les données de vos cartes en temps réel, les escrocs utilisent des boîtiers frauduleux installés sur des terminaux de paiement. Faites attention !

Comment les arnaqueurs soutirent-ils de l’argent à travers nos cartes bancaires ?

Pour vous arnaquer, les voleurs installent un boîtier pirate sur les terminaux de paiements comme dans les parkings, les stations-services, etc. Une fois que vous insérez votre carte dans ce boitier, vous donnez l’accès aux voleurs. A quelques kilomètres de vous, les malfaiteurs soutirent de l’argent dans votre compte via un distributeur avec une autre carte bancaire trafiquée. Cette carte reprend toutes les informations liées à votre carte.

Selon une source policière : « Les malfaiteurs récupéraient les données contenues sur les pistes bancaires, les 16 chiffres, la date de validité, le cryptogramme, souvent pour les revendre. Ce qui est nouveau, c’est que cette fois, ils sont parvenus à dupliquer le flux de données qui entre et sort de la puce ».

Que faire pour éviter ce type d’arnaque ?

Pour  éviter de vous faire piéger, soyez vigilant. Lorsque vous utilisez un moyen de paiement, assurez-vous que le distributeur ou le terminal soit fiable. En effet, selon les chiffres donnés par 20 Minutes, actuellement, ces boitiers pirates ont déjà été installés sur une dizaine de terminaux. Ils ont permis aux escrocs de voler plus de 39 000 euros. Selon  la même source, « On pense que le montant de leurs tentatives s’élève à 115 000 euros mais qu’ils ont connu un certain nombre d’échecs ». Alors, faites attention.

Si vous avez déjà été victime d’une fraude à la carte bancaire, n’hésitez pas à la déclarer aux forces de l’ordre. Aussi, contactez votre banque pour faire une réclamation.

Lire :  Arnaque : voici différentes situations où il ne faut pas utiliser sa carte bancaire pour effectuer un paiement !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis