Arnaque : Netflix attire aussi les pirates et les escrocs !

Avec près de 10 millions d’abonnés en France, actuellement, les escrocs utilisent aussi votre compte Netflix pour vous soutirer de l’argent.

D’ailleurs, ce mardi 21 février, la plateforme au logo rouge a alerté ses abonnés sur une nouvelle arnaque par mail et par SMS. Faites attention !

Les arnaqueurs utilisent la technique du phishing pour récupérer les données personnelles des abonnés

Tout comme avec l’arnaque à la vignette Crit’Air, les escrocs utilisent la technique de phishing pour piéger les abonnés de Netflix. Ils vous envoient un SMS ou un e-mail indiquant qu’il y a un problème avec la facturation de votre abonnement Netflix ou avec votre compte. Pour régler le problème, ils vous demandent alors de renseigner votre e-mail ou votre numéro de téléphone, votre mot de passe ainsi que les coordonnées bancaires associés à votre compte Netflix. Face à cela, Netflix a publié sur Twitter « Si vous avez reçu un e-mail/SMS (demandant ces informations), il ne vient sûrement pas de nous ». Alors, si vous avez reçu des SMS ou e-mail similaires, ne cliquez surtout pas dessus. Les seules vraies adresses de Netflix sont : « netflixsurveys@netflix.com » ou « surveys@mailer.netflix.com ».

Que faire si j’ai déjà donné mes informations personnelles ?

Si vous avez déjà renseigné les informations mentionnées ci-dessous aux arnaqueurs, nous vous conseillons de changer votre mot de passe immédiatement. Optez pour un code fort et unique. Aussi, modifiez le mot de passe des autres sites web pour lesquels vous utilisez cette adresse e-mail et ce mot de passe. Puis, contactez votre banque en demandant si vous avez eu des informations de paiement.

Dans tous les cas, pour lutter contre les arnaques, le gouvernement va bientôt mettre en place un bouclier numérique. Il s’agit d’un filtre anti-arnaque qui aviserait et alerterait les utilisateurs sur les sites susceptibles d’être frauduleux.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Livret A : un nouveau record en janvier

Partagez votre avis