Arnaque : évitez ces pièges qui peuvent vider votre compte bancaire !

Les arnaques fleurissent partout. Les escrocs s’attaquent maintenant au compte bancaire. Voici les 3 nouveaux pièges qui peuvent vider votre compte bancaire !

Les pièges à éviter

Pour vider votre compte bancaire, les arnaqueurs ne manquent pas d’idées. Actuellement, ce sont ces trois arnaques qui prennent de l’ampleur. Plus de détails.

Premièrement, les arnaqueurs vous envoient un SMS frauduleux qui vous avertit d’un retard de paiement suite à une amende. Avec cette technique d’escroqueries, ils se font passer pour l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions ou Antai. Ils récupèrent alors vos informations personnelles et vos données bancaires en vous demandant de cliquer sur un lien qui vous amène vers un site frauduleux comme « amende-gouv.org » ou « dossier-antai-gouv.info ».

Deuxièmement, les arnaqueurs utilisent l’indemnité de carburant pour piéger ses victimes. Pour rappel, l’indemnité de carburant est une aide de 100 euros, réservée aux automobilistes qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Accessible depuis mi-janvier jusqu’en mars, actuellement, de nombreux SMS sont envoyés pour en faire la promotion. Pourtant la DGFiP a  émis une alerte rappelant qu’elle n’envoyait pas « de SMS pour faire la promotion de l’indemnité carburant ». Elle a d’ailleurs précisé que le seul site officiel pour faire sa demande est impots.gouv.fr.

Troisièmement, il y a l’arnaque à la vignette Crit’Air. Pour vous arnaquer, les escrocs vous envoient un message pour vous informer que vous n’étiez pas munis de la vignette réglementaire. Ils vous demandent alors de cliquer sur lien pour se mettre en conformité. Ensuite, vous serez redirigé automatiquement sur un site où ils vous demandent de renseigner vos informations personnelles et vos identifiants bancaires.

Quelques signes pour reconnaître les arnaques

Pour éviter de vous faire arnaquer, voici quelques signes qui devraient vous alerter :

  • L’adresse d’un lien pas conforme à celle du véritable site officiel
  • Les promesses qui sont trop beau pour être vrai
  • Le phishing
  • Etc.
Lire :  Arnaque : voici comment les voleurs dupliquent le code secret de votre carte bancaire !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis