Arnaque à la carte de fidélité : des escrocs peuvent vider votre cagnotte en ligne, ne partagez jamais vos informations personnelles

Plusieurs enseignes sont victimes d'une arnaque à la carte de fidélité, où des escrocs cherchent à revendre les cagnottes accumulées sur le darknet.

Plusieurs enseignes victimes d’une arnaque à la carte de fidélité

Dernièrement, les escrocs ne cessent d’inventer de nouvelles ruses pour vous dérober votre argent, ils ne reculent devant rien. Alors que les arnaques à la carte bleue sont très répandues, une nouvelle arnaque à la carte de fidélité est apparue récemment. Dans ce contexte, si vous avez une carte de fidélité d’enseignes comme Auchan ou Carrefour, vous pourrez en être la cible.

En effet, des personnes malintentionnées utilisent des méthodes telles que l’envoi d’e-mails ou de messages pour vous demander de divulguer les informations relatives à votre carte. Ces messages frauduleux leur permettent de récupérer vos informations personnelles telles que votre identité, votre code de carte, votre mot de passe lié au compte et bien d’autres informations. Ces techniques de phishing ou d’hameçonnage en ligne sont très efficaces, car les victimes ne se doutent de rien, tant les arguments avancés dans le message semblent convaincants.

La vente illégale de données personnelles

Après avoir obtenu les informations de votre carte, les fraudeurs les vendent sur le darknet au plus offrant. En effet, les acheteurs de ces données les utilisent rapidement dans les magasins concernés pour effectuer des achats frauduleux. En outre, les fraudeurs ne se limitent pas à une seule carte, mais en achètent et en vendent un grand nombre.

Certains individus malveillants n’hésitent pas à cumuler l’argent obtenu grâce à des vols de plusieurs cartes de fidélité pour effectuer des achats frauduleux. Récemment, l’entreprise Auchan a informé ses clients de vols massifs de cartes de fidélité “Waaoh !” et les a alertés sur ces pratiques. Ainsi, il est donc clair que personne n’est à l’abri de ce type d’arnaque à la carte de fidélité.

Lire :  Arnaque : faites attention à cette nouvelle arnaque au PV !

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis