Apple HomePod, conseils, astuces et fonctionnalités

par 30/03/2019Multimédia

Apple HomePod - le premier haut-parleur intelligent de l'entreprise et son premier produit purement audio depuis plus d'une décennie. Et c'est de loin l'enceinte qui a le meilleur son que nous ayons rencontré jusqu'ici.

Grâce à quelques commandes Siri plutôt astucieuses, Apple Music et au mode stéréo d'AirPlay 2, le haut-parleur d'Apple, HomePod, impressionne par ses capacités de lecture musicale.

Poursuivez votre lecture pour obtenir quelques conseils pratiques afin d'explorer l'étendue de ses compétences et tout ce que vous demandez à Siri de faire.

Configuration du Home Pod

Le HomePod n'a pas sa propre application sur votre téléphone. Si vous voulez modifier quoi que ce soit, vous devez lancer l'application Home préinstallée sur votre iPhone ou iPad, puis appuyer et maintenir l'icône HomePod correspondante. Cela vous donnera l'option de régler les alarmes ou de plonger plus profondément dans les réglages du HomePod.

Renommez votre HomePod

Commençons par personnaliser votre expérience HomePod. Vous ne pouvez pas renommer Siri, mais vous pouvez donner à votre HomePod son propre nom unique. Allumez l'application Accueil, appuyez longuement sur l'icône HomePod, puis appuyez sur Détails - vous trouverez ici une liste complète des paramètres de votre HomePod et de Siri. Le premier à changer est le nom et l'emplacement de votre HomePod - cela vous sera utile si vous décidez d'obtenir plusieurs'Pods'.

Changer la voix Siri

Allez sur la page Détails pour changer le son de l'IA d'Apple - vous pouvez choisir entre des voix masculines ou féminines, et choisir un accent pour Siri.

Mettre Siri en veille

Vous ne voulez pas que Siri vous écoute ? Dites simplement "Hey Siri, arrête d'écouter" et le HomePod se mettra en sourdine. Pour réactiver la commande vocale, tapez sur le dessus du HomePod et dites "Hey Siri, commence à écouter".

Ou, pour le faire manuellement : tapez sur la page Détails de l'application Accueil, et activez/désactivez l'option Écouter pour "Hey Siri".

Se déconnecter de HomePod et réassigner un nouvel identifiant Apple à HomePod

Besoin de réinitialiser le HomePod ou de changer l'identifiant Apple qui lui est associé ? Il y a deux façons de le faire:

  • Via l'application : faites défiler vers le bas jusqu'à la page Détails et appuyez sur 'Supprimer l'accessoire'.
  • Si la personne dont l'identifiant Apple a été utilisé pour configurer HomePod n'est pas là, vous pouvez le faire manuellement. Débranchez le HomePod, puis rebranchez-le. Appuyez sur le dessus du HomePod et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant blanc devienne rouge et que Siri vous demande de le maintenir jusqu'à ce qu'il émette un bip. Après avoir entendu trois bips, vous saurez qu'il a été réinitialisé.

Ensuite, le HomePod est prêt à être configuré avec un nouvel utilisateur.

Apple Music

Hé Siri, joue une chanson

Siri et HomePod sont à leur meilleur lorsqu'ils jouent de la musique d'Apple Music, donc plus vous les utilisez, plus ils apprendront la musique que vous aimez. Si vous êtes déjà abonné à Apple Music, demandez-lui simplement de jouer une chanson et il jouera un artiste ou une chanson que vous connaissez et aimez déjà.

Utiliser l'historique d'écoute

Contrairement au Siri de votre iPhone, le Siri de HomePod permet à n'importe qui de lui parler et de demander de la musique.

Les enfants adorent parler à Siri, mais leur goût pour la musique est affreux. Cela peut interférer avec vos listes de lecture et les recommandations d'Apple Music, dont la conservation a été effectuée avec soin.

Ainsi, si vous ne voulez pas que les goûts musicaux douteux de votre partenaire, de vos amis ou de vos enfants gâchent les recommandations dans Apple Music, désactivez l'option Utiliser l'historique d'écoute dans la section Détails de l'application d'accueil.

De cette façon, toute musique jouée par HomePod sera conservée séparément de votre profil Apple Music.

Désactiver le contenu explicite

Certaines chansons musique sont loin d'être adaptées aux oreilles de vos enfants.

Vous pouvez désactiver le contenu explicite dans le menu principal de configuration de HomePod via l'application Home, protégeant ainsi leurs oreilles délicates de tout entendre par inadvertance.

Bypasser Siri

Vous avez mal à la gorge ? Siri s'efforce de comprendre votre demande ? Il s'avère que vous n'avez pas besoin de compter sur l'assistant IA d'Apple pour contrôler votre HomePod.

Tant que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi, l'activation de l'application Music et l'appui sur le logo AirPlay en bas de l'écran En lecture font apparaître une bulle avec votre HomePod à l'intérieur. Appuyez sur cette touche pour revenir en arrière et utiliser l'interface standard d'Apple Music pour trouver et écouter une chanson.

Lecture de podcasts

Ce n'est pas seulement la musique qui sonne bien sur le HomePod. Il vous permet également d'accéder à la demande à n'importe quel podcast disponible sur iTunes, et sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Il suffit de demander à Siri le podcast que vous voulez écouter. Bien que vous puissiez sélectionner un podcast spécifique, il ne jouera que l'épisode le plus récent de celui-ci.

Une fois que vous avez le dernier épisode de votre épisode favori en cours, vous pouvez facilement sauter en avant en disant à Siri d'avancer rapidement de 10, 20, 30 secondes

Historique de lecture de HomePod

Dans la section Récemment écouté d'Apple Music, sous l'onglet Pour vous et sur iTunes, vous pouvez voir une liste de tous les titres et stations lus par le HomePod.