APL, RSA, … Découvrez quand seront versées ces aides en 2023 et qui seront concernées !

Cette année, la CAF continue d’octroyer des aides à de nombreux Français. Mais à quelle date seront-elles versées ? Seriez-vous concernés ?

Zoom sur les dates de versement des aides de la CAF

Le calendrier de versement est une information très utile pour les personnes qui bénéficient des aides de la CAF. En effet, les aides ne sont pas toutes versées à la même date.

  • Pour un salarié qui perçoit des allocations familiales en fin de mois, le versement se fait entre le 25 et le 31 du mois
  • Pour un salarié qui perçoit des allocations familiales en début du mois, le versement se fait entre le 1er et le 5 du mois
  • Pour un retraité ou une personne sans emploi, le versement de l’allocation familiale se fait entre le 20 et le 25 du mois

Quant au RSA, son versement se fait toujours le 5 du mois. Cependant, si cette date tombe un week-end ou un jour férié, il sera reporté au jour ouvrable le plus proche.

Versement retardé : que faire ?

Vous n’avez pas reçu votre allocation familiale alors que la date de versement est déjà passée ? La première chose à faire est de vérifier votre dossier. En effet, si vos informations obligatoires ne sont pas actualisées, le versement peut être arrêté dès le mois où les conditions ne sont pas remplies. Si ce n’est pas le cas, il faut contacter la CAF pour se renseigner sur la raison de ce retard. Sinon, rendez-vous sur son site internet et consultez la rubrique « aides et services » pour en savoir plus. Et si vous avez besoin de cette aide en urgence, vous pouvez également demander une avance de trésorerie.

Lire :  Kylian Mbappé : Sa trahison envers Rose Bertram

Une fois l’argent disponible, pour le toucher, rendez-vous dans l’un de leurs centres. Sinon, les démarches peuvent se faire en ligne à condition d’avoir un compte.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis