Anne Sinclair révèle les raisons de son divorce avec Dominique Strauss-kahn

Anne Sinclair, l'ancienne épouse de Dominique Strauss-Kahn, s'est exprimée sans détours sur l'émission de France Culture au sujet de son divorce avec l'ancien directeur du FMI.

Anne Sinclair, un visage emblématique de TF1 et une journaliste respectée

Anne Sinclair travaillait en tant que journaliste et présentatrice dans de nombreux grands groupes de médias français. Elle a commencé sa carrière dans le journalisme en 1973 lorsqu’elle a été recrutée par Europe 1. Après avoir été recrutée par FR3 en 1976, Anne Sinclair rejoint finalement TF1 en 1982. Elle prend par la suite en charge le magazine politique hebdomadaire 7 sur 7 en 1984. 

Journaliste depuis plus de quarante ans, elle est considérée comme une experte de la politique française. Elle occupait également un poste de chroniqueuse chez le quotidien Le Nouvel Observateur. Elle a reçu plusieurs prix pour son travail de journaliste, dont la Légion d’Honneur en 2002. 

Si elle n’est plus à présenter sur le plan médiatique, elle attire encore plus les projecteurs en se mariant avec Dominique Strauss-Kahn. Dominique Strauss-Kahn ou DSK est un homme politique français qui a occupé le poste de directeur général du Fonds monétaire international de 2007 à 2011. 

L’homme politique, qui était censé se présenter à la présidentielle de 2012, est toutefois rattrapé par de multiples affaires. L’une d’entre elles n’était autre qu’une accusation d’agression sexuelle (affaire DSK) qui se terminera par un accord à l’amiable entre lui et la victime, une femme de chambre d’un grand hôtel à l’époque.

D’ailleurs, beaucoup pense que c’est surtout l’affaire DSK qui était la principale raison qui aurait poussé le couple à divorce, mais ce n’est pas le cas selon les confidences d’Anne Sinclair. 

“Je découvre une histoire parfaitement sordide” 

Anne Sinclair a récemment accordé un long entretien en cinq parties à l’émission À voix nue de France Culture. Elle y explique les raisons qui l’ont convaincue de divorcer de son mari. Les raisons invoquées sont liées au scandale de l’hôtel Carlton de Lille, où se déroulaient des fêtes réunissant (parties fines) des hommes riches et influents :

« Je découvre une histoire parfaitement sordide qui est à la Une des journaux, et il s’étonne puisqu’il venait de m’en faire la confidence au moment où ça sortait. » 

Elle confie ensuite que : « l’accumulation, ça entame bien entendu une vie, ça entame des rapports, ça entame tout. »

“il y a eu un moment où j’ai dit stop”

“Alors que j’avais tenu bon à ses côtés tant que c’était violent, tant que c’était aller au tribunal de New York et répondre à des accusations qui sont d’ailleurs tombées, là, je prenais ma part de soutien, et il y a eu un moment où j’ai dit stop. » a ajouté Anne Sinclair

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis