Angela Lansbury : décès de l’actrice de 96 ans

Ce mardi 11 octobre, la star Angela Lansbury s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Le monde du cinéma est en deuil suite à la mort de la star de la série Arabesque.

La comédienne s’est éteinte dans son sommeil

Angela Lansbury a été connu en incarnant un personnage romancier Jessica Fletcher dans la série Arabesque. Elle est décédée dans sa maison à Los Angeles ce mardi 11 octobre. L’actrice avait actuellement 96 ans et allait célébrer son 97ᵉ anniversaire dans cinq jours. 

D’après un communiqué de ses proches dans le Daily Mail, ses enfants sont tristes d’annoncer que leur mère est décédée paisiblement dans son sommeil. Elle a rendu son dernier souffle dans sa maison de Los Angeles à 1 h 30 aujourd’hui, mardi 11 octobre 2022, seulement cinq jours avant son 97ᵉ anniversaire.

Rappelons que le mois de juin, lors de la 75ᵉ cérémonie des Tony Awards au Radio City Music Hall de New York City, Angela Lansbury avait eu un trophée la récompensant de sa longue carrière. Mais en cette occasion, la star de Sweeney Todd et Gypsy n’a pas pu faire honneur de sa présence.

Toutes les fans de l’actrice sont alors inquiet à cause de son absence. Un internaute avait même partagé sur Twitter que l’absence d’Angela Lansbury, même par vidéo, est inquiétante. Les fans de la comédienne sont encore bouleversés par cette nouvelle.

Sa carrière d’actrice

Son véritable nom, Angela Brigid Lansbury est née et grandie à Londres. Fille de Moyna MacGill, une comédienne londonienne et Edgard Lansbury qui était un homme politique. Après la mort de son père, elle vit en Irlande, elle se forme alors au théâtre avec sa demi-sœur. Mais suite à la seconde guerre mondiale, la famille Lansbury a été contraint de quitter l’Angleterre pour les Etats-Unis. 

Lire :  La Barbie collector de la reine Elizabeth II à prix d'or

La jeune femme a ensuite enchaîner le succès grâce à ses talents de comédienne. Le public la connait par le personnage Jessica Fletcher dont elle incarne. Son réalisateur de cette époque n’était nul autre que George Cukor, jouant le film Hantise en 1944. En 1945, par ce film, Angela Lansbury a été nominé pour l’Oscar du second rôle. 

Puis en 1946, l’Oscar du meilleur second rôle lui a été attribuer grâce à son interprétation d’une chanteuse, Le Portrait de Dorian Gray et Les Trois Mousquetaires, d’Albert Lewin. Sans compter qu’Angela Lansbury a aussi obtenu quatre Tony Awards. Ensuite, elle a été remarquée sur le petit écran dans Mort sur le Nil, tirée du roman d’Agatha Christie.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis