Allocation de rentrée scolaire : les nouveaux montants dévoilés

L’allocation de rentrée scolaire est une aide financière destinée aux familles qui ont des enfants scolarisés. Le montant de cette aide varie d’une année à l’autre selon le nombre d’enfants à charge et le revenu de la famille.

Qui peut bénéficier de cette allocation ?

En effet, le montant de cette allocation dépend de votre revenu familial et du nombre d’enfants à charge. Ainsi il faut tenir informé l’organisme des montants alloués chaque année pour pouvoir percevoir cette aide. Pour disposer plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites officiels du gouvernement.

 

Suite à la revalorisation de 1,6 % de l’ensemble des aides sociales le 1 er avril 2023, le montant de l’allocation sera augmenté. Si votre enfant à charge est âgé entre 6 à 10 ans, vous percevrez 398,09 euros. Agée entre 11 à 14 ans, le montant s’élève à 420,06 euros. De 15 à 18 ans, vous bénéficierez de 434,60 euros. Pour bénéficier de cette aide, l’enfant doit être âgé de 6 à 8 ans, scolarisé, en apprentissage ou pris en charge dans un établissement d’accueil spécialisé.

Les conditions d’éligibilité à cette aide

Vous pouvez créer facilement un compte en ligne sur le site de la CAF et remplir le formulaire de demande d’aide dans la rubrique « Aides et démarche » puis passer par « Les enfants ». Pour profiter de cette aide, il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources. Soit 25 775 euros pour un enfant à charge, 31 723 euros pour deux enfants à charge, 37 671 euros pour trois enfants à charge, 43 619 euros pour quatre enfant à charge puis 5 948 euros par enfant supplémentaire.

 

Dans certaines situations, une allocation de rentrée scolaire différentielle peut être accordée aux familles qui disposent des ressources qui dépassent légèrement les plafonds. Cette allocation est calculée selon les revenus du foyer. Pour en savoir plus sur cette allocation, vous pouvez contacter la CAF ou MSA.

Lire :  CAF : qui sont les français concernés par cette aide de 428 euros versée le vendredi 05 mai ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis