Aide pour trouver les meilleures offres bancaires ?

Ceux qui se penchent pour limiter les frais et bénéficier des services optimaux, il faut savoir choisir sa banque. Découvrez dans les lignes suivantes, quelques conseils et astuces pour réduire vos frais bancaires.

Utiliser les comparateurs

Les comparateurs sont des outils en ligne gratuits et elle est la solution la plus appropriée pour trouver la meilleure banque. Ce sont des sites web qui présentent plusieurs établissements bancaires en plus de leurs différentes offres. D’ailleurs, pour chaque structure bancaire sur ces plateformes, vous y trouveriez les services qu’elle propose. Ainsi que les frais appliqués pour chaque prestation.

 

Pour procéder à cela, il suffit de se rendre sur le comparatif et de sélectionner le type de banque que vous cherchez. Puis parcourez les services et les tarifs associés en les confrontant selon vos besoins pour trouver la banque en ligne la plus avantageuse. L’utilisation des comparateurs permet de gagner un temps considérable en plus de faciliter leur décision suite aux informations détaillées qu’ils fournissent.

Les banques en ligne

Les banques en ligne disposent des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux des banques traditionnelles. Cela dut au fait qu’elles n’ont pas de dépenses liées à la gestion d’un réseau d’agence. Sans compter que la comparaison des frais est pus facile en ligne que par une agence. En plus, vous aurez accès à des placements de bonne facture ainsi qu’à des offres de crédit.

Croisez vos sources

Afin de choisir la banque parfaite pour vous, ne vous contentez pas d’un seul comparatif. Pour cela, croisez vos sources avec les magazines financiers. Demander des avis et des recommandations que ce soit de votre entourage, sur des forums ou sur les réseaux sociaux. Les comparateurs se contentent des aspects quantitatifs au détriment des aspects qualitatifs, en particulier de la qualité du service client.

Lire :  Retraite : découvrez comment obtenir l’ASPA et le minimum contributif

Optez pour les néobanques

Les néobanques comme Revolut, N26 ou Orange Bank proposent des applications ainsi que des innovations intéressantes. De plus, elles proposent peu de produits d’épargne et d’offre de crédits. Son avantage se tire aussi qu’elles ne permettent pas de déposer de chèques ou d’espèces.

 

Mais elles offrent des cartes bancaires gratuites pour payer en France où à l’étranger sans frais. Permettant ainsi d’avoir plusieurs offres pour des objectifs d’épargne, dont certaines permettent aussi d’épargner en cryptomonnaies. C’est le plus recommandées pour des usages secondaires, mais pas en tant que banque principale.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis