Aide jusqu’à 8 000 euros pour les boulangers

Lundi, les artisans boulangers se sont manifesté à Paris en vue de réclamer l'application du bouclier tarifaire. La Région Sud propose jusqu'à 8 000 euros d'aides en plus que celles de l'État.

Une aide aux artisans

La Région du Sud a mis en place un chèque urgence énergie qui s’avèreUne aide directe au paiement des factures, complémentaire des aides d’État” qui feront profit les artisans. Surtout les boulangers qui font face à la hausse de leurs factures d’électricité. 

 

Ainsi, le montant de l’aide maximale peut s’élever jusqu’à 8 000 euros à laquelle les artisans peuvent percevoir. Cela variera en fonction du montant de la hausse du coût de la facture. Un dispositif qui fera profiter toutes les entreprises qui ne bénéficient pas des mécanismes de garantie mis en œuvre par l’État concernant l’énergie. Ceux qui en bénéficient sont celle qui ont un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros et dont la facture a au moins doublé entre 2021 et 2023.

Un budget de 3 millions d’euros

Pour ceux qui veulent en bénéficier, il suffit de faire une demande à son fournisseur d’énergie, d’avoir recours à l’aide de l’État. Les entrepreneurs peuvent se préinscrire sur maregionsud.fr ou appeler le guichet “Allo région” au 04.91.57.57.57. À la fin du mois de mars et début avril, les dossiers pourront donc être déposés suite au vote de cette mesure.

 

Un budget de 3 millions d’euros y est alloué, pour vous aider concrètement à passer ce cap, insiste Renaud Muselier, le président de la Région Sud. Cette aide vise à permettre de retrouver l’oxygène sur la durée et pas seulement pour quelques jours, clarifie-t-il.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Quels sont les différents dispositifs d’aide pour un changement de chaudière ?

Partagez votre avis