Aide : combiner 2 aides sociales pour augmenter vos revenus

La CAF a mis en place plusieurs allocations pour venir en aide aux familles. D'ailleurs, si vous percevez deux aides, vos revenus connaitront aussi une hausse tous les mois.

Des primes qui sont un véritable coup de pouce

Nombreux sont les aides proposés par la CAF dont les primes sociales dédiées à l’activité est le plus réputé. D’ailleurs, l’exécutif met en place le versement de cette allocation pour ceux qui remplissent les conditions. Ainsi, un virement de plus ou moins 600 euros seront effectués au compte des bénéficiaires. Sachez que vous pouvez déposer votre dossier directement sur votre espace personnel de la CAF.

 

Néanmoins, pour profiter de ces primes, vos revenus annuels ne doivent pas dépasser un certain plafond. Dans le cas où vous viviez seul, votre fiche de paie ne doit pas atteindre les 1 900 euros. S’il s’agit d’un couple dont l’un des deux est au chômage, le budget du foyer ne doit pas être supérieur à 2 700 euros. Alors si vous travaillez, vous pouvez rajouter 1 000 euros.

La condition pour obtenir deux aides

Détenant plusieurs aides, la CAF pense ainsi à ceux qui convienne le mieux pour chaque famille. Bien que certains ressente une gêne à demander de l’aide de crainte à ne pas trouver ce qui leur convient. Cependant, il est possible de combiner deux aides sociales afin d’augmenter vos revenus chaque mois.

 

Une fois additionnées, les primes sociales ne doivent pas franchir la valeur du RSA. Dans ce cas, il est nécessaire de faire face à face à une cadre de la CAF. Ce dernier vous  renseignait plus sur le fonctionnement des allocations.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Le boom de l'électricité solaire : Installation et avantages

Partagez votre avis