À partir de mars 2023, la prime d’activité de 586 euros sera accessible à ceux qui remplissent les conditions requises

Afin d'apporter une aide indispensable aux familles les plus vulnérables financièrement de notre pays, la CAF a alloué une prime d'activité unique de 586 €.

Pour pouvoir bénéficier de cette prestation particulière, il faut toutefois remplir certains critères – et nous allons les aborder dans les paragraphes ci-dessous.

Les allocataires éligibles à la prime d’activité de 586 euros

En réponse à la crise actuelle, le gouvernement français propose des aides par le biais de la CAF sous différentes formes. Il s’agit notamment du revenu de solidarité active, de l’APL et de la prime d’activité ; autant d’aides destinées à aider les personnes en difficulté financière dans une période où l’inflation ne cesse d’augmenter.

Néanmoins, il est essentiel de garder à l’esprit que vous devez remplir des conditions précises si vous souhaitez bénéficier de la prime d’activité. Tout d’abord, c’est votre niveau de revenu qui détermine si vous avez droit ou non à cette prestation particulière. En outre, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande sur le site de la CAF. Cela vous permettra d’accéder à l’ensemble des avantages offerts par ce programme.

Pour en bénéficier, vous devez être un adulte âgé de 18 ans ou plus et avoir résidé en France pendant neuf années consécutives. En outre, les revenus mensuels seront également évalués afin de vérifier qu’ils ne dépassent pas le plafond fixé par la CAF.

Avant tout, le bénéficiaire doit avoir un emploi ou être indépendant.

La prime CAF sera versée à une date prédéterminée

À partir du 6 mars 2023, les personnes éligibles à la prime d’activité de 586 euros pourront y accéder directement sur leur compte bancaire. Toutefois, le montant perçu dépend des ressources mensuelles. Plus précisément, votre versement dépend de 61% des revenus générés par une activité professionnelle par les bénéficiaires qualifiés.

Lire :  Prime d'activité : le salaire à ne pas dépasser pour toucher cette aide

En outre, tout autre privilège dont ont bénéficié les bénéficiaires est inclus dans le calcul de cette prime. Cela inclut toutes les formes d’aides financières et de pensions.

En outre, si l’allocation mensuelle est supérieure à 15 euros, aucune prime ne sera accordée. Venez visiter la page web de la CAF pour en savoir plus et utiliser leur simulateur pour tester votre éligibilité à cette prestation supplémentaire.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis