Les 6 tendances clés du printemps 2019 confirmées par les runways

par Mise à jour le 13/04/2019Lifestyle

Pendant la saison des runways, les designers ont mis en avant leurs espoirs quant à ce que les consommateurs voudront au printemps 2019.

On s'est penché sur ces collections pour détecter les messages commerciaux sous-jacents.

Voici donc vos tendances essentielles du printemps 2019.

1. Look vacances

Il y a une nouvelle tendance inspirée des vacances en ville.

Le look est un vêtement de voyage pour tous les jours. Il est composé de plusieurs pièces clés - toutes que vous voudrez dans votre assortiment pour le printemps 2019. Jupes de sarongs, bermudas, t-shirts tie-dyeed et chemises cubaines boxe. N'oublie pas l'écran solaire.

Des accessoires clés rehaussent le look - un sac à la taille, des bijoux en perles et coquillages et un foulard. Il y a même des hauts et des robes en résille et des gaines en crochet pour l'été le plus chaud.

Cette tendance est idéale pour la saison des festivals, mais elle parle aussi de durabilité, en mettant l'accent sur la découverte de trésors, localement, et en célébrant le style individuel plutôt qu'une interprétation définitive.

2. Streetwear look

On le sait : en ce moment, ce qui est cool dans le streetwear, c'est ce qui est cool. Vous devriez voir les néons de Off-White et décrocher le téléphone chez le fournisseur de tissu. (Ces nuances sont également apparues chez Stella McCartney et Gucci si vous aviez besoin d'une confirmation supplémentaire.)

Quoi d'autre pour le streetwear ? Eh bien, on l'appelait : les pantalons cargo sont en place. Grand pantalon cargo à poches et à fermeture résistante, de couleur kaki et de couleur militaire discrète. Certains étaient effilés dans la jambe, la plupart étaient à taille haute. De longues ceintures arrières complétaient l'allure, encore plus usée avec une paire de talons.

Le style a augmenté de 103% dans le commerce de détail au cours des trois derniers mois - tenez bon car celui-ci ne fera que croître davantage pour le printemps 2019.

Ailleurs, pour Streetwear look, le néoprène est revenu (s'éloignant de la prise de vue sport de luxe lorsqu'il est fait en silhouettes de grande taille) et le sweat à capuche de base continue à être retravaillé. Les shorts de cyclisme sont à nouveau une pièce essentielle pour le printemps 2019.

3. Couleur de la tête aux pieds

Fini le temps où les spectateurs portaient de façon perceptible les tendances les plus chaudes de la saison en cours alors qu'ils recevaient leur mise à jour sur ce que serait la saison prochaine.

De nos jours, non seulement les tendances peuvent durer plus longtemps, mais elles sont tout aussi susceptibles d'être déclenchées par le style de la rue. Et les influenceurs de style urbain les plus en vogue peuvent avoir autant d'influence sur les consommateurs qu'un défilé de mode.

Sur les pistes d'atterrissage du printemps 2019 et dans les rues de la ville, les couleurs vives et les regards bloqués régnaient en maîtres.

Utilisez le blocage des couleurs de la tête aux pieds comme outil de style dans le merchandising visuel du printemps 2019. Des verts d'herbe, des bleus électriques, des lilas vifs et des jaunes forts.

4. Magie animale

L'imprimé léopard, peau de serpent, peau de vache, peau de cerf, crocodile, tigre, zèbre...ils étaient tous là sur les pistes d'atterrissage du printemps 2019, alors mettez de côté vos peurs d'imprimé animal et approchez-vous de la nature.

Le léopard classique est la voie la plus facile à suivre sur le marché de masse, bien que la peau de serpent néon Off-White sera abondamment riffé.

Le style urbain des capitales de la mode, où les imprimés léopard et chetah faisaient la une des journaux, témoigne de l'émoi des premiers consommateurs.

5. Contre-culture

Tous les consommateurs ne veulent pas adopter la couleur - pour certains, ce n'est tout simplement pas leur confiture. Au lieu de cela, ces acheteurs peuvent expérimenter avec la forme, le tissu et les couches.

Il y a un mouvement gothique de plus en plus présent sur les podiums et dans la rue qui ne crie pas "regarde-moi", mais qui dit le contraire - et en cette aire Instagram, ce mystère est le vrai cool.

Pour le printemps 2019, réservez un peu d'espace pour le côté obscur. Pensez à superposer des pièces et expérimentez avec des tissus transparents et des manches en forme de cape.

Le commerce de détail se prépare à cette tendance, avec une augmentation de 64% des nouveaux arrivages de vêtements pour femmes noires en juillet-septembre de cette année, par rapport à l'année dernière.

6. Le jean est de retour

Avec les grands changements survenus récemment dans le commerce de détail du denim, l'innovation dans cette catégorie s'imposait. Heureusement, les concepteurs l'ont trouvé pour le printemps 2019 avec toute une série de nouvelles directions à venir.

Retrouvez les 10 tendances intemporelles pour l'automne 2019.