2023 : les jours de congés à poser pour avoir le plus de repos possible

En plus d'être un droit légal, prendre un congé va vous faire du bien. Voici les jours de congés à poser pour maximiser vos vacances en 2023.

Le congé, un moment très important pour tous !

Faire une pause dans son environnement de travail est très important. En effet, le congé réduit le stress. Il prévient l’épuisement professionnel car en étant moins sédentaire, vous serez plus créatif et productif. Le congé vous permet également de vous reconnecter avec vos proches, sans devoir subir une pénalité financière et d’équilibrer votre vie professionnelle et vie privée.

Maximisez vos jours de repos en 2023 !

En général, les congés sont toujours posés durant les grandes vacances. Mais cette année, si vous planifiez bien, vous pouvez maximiser vos jours de repos. Voici les meilleurs moments pour poser ses jours de congés en 2023.

En avril,  vous pouvez bénéficier de 9 jours de repos en ne demandant que 4 jours de congé grâce au lundi de Pâques (10 avril).

En mai, il y aura trois jours fériés dont le 1er, le 8 et le 29. Pour profiter de ces jours de fête, posez vos congés soit du 2 au 5 mai, soit du 9 au 12 mai, soit du 30 mai au 02 juin. Ce même mois, l’ascension tombe un jeudi pour vous permettre de faire le pont.

En juillet, la fête nationale tombe un vendredi, de quoi profiter d’un long week-end.

Le 1er novembre est aussi idéal pour prendre quelques jours de repos si vous prenez deux jours de congé soit du 30 au 31 octobre, soit du 02 au 03 novembre.

En décembre, Noël et jour de l’an tombent tous un lundi. Vous pouvez donc demander 4 jours de congés et bénéficier de 10 jours de vacances en posant du mardi 26 au vendredi 29 décembre inclus.

Lire :  Immobilier : le prix du m2 sous les 10 000 euros ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis